François FILLON se serait fait offrir pour plus de 48 000 euros de costumes sur mesure, dont 35 500 euros payés en liquide. On ne va pas lui "tailler un costard" pour cela, ça risquerait de le "froisser". Eh ! Ce n’est pas interdit d'avoir des amis ! Qui n'a jamais reçu de cadeaux ?
Tenez, moi qui vous écris, pas plus tard qu'hier, un de mes amis du syndicat a payé (en liquide, s'il vous plait) mon sandwich du midi... En échange, ce sera à moi de lui payer son café la semaine prochaine. Pas très équitable mais bon...je vous le disais, c'est un ami.
Mais en l'échange de 48000 euros, le retour d'ascenseur se situe à quel niveau ? Sans doute va-t-il charger son assistante parlementaire d'y réfléchir mais, quand même... Un homme qui se veut Président de la République peut-il avoir ce genre de « dettes » ? Surtout qu'on a pu constater chez lui, mais chez d'autres aussi, une fâcheuse habitude de confondre leurs finances personnelles et celles de notre pays.
Avec ce train de vie, ses préoccupations sont sans doute ailleurs que dans la galère que de nombreux d'entre nous vivent chaque jour. Elles sont aussi certainement très éloignées de la vie future des plus modestes d'entre nous, une fois qu'il aura, d'un trait de plume, supprimé 500 000 postes de fonctionnaires. Personne ne peut, bien sûr, lui imposer le prêt-à-porter... mais mis en examen mardi dernier pour détournement de fonds publics, recel d’abus de biens sociaux et manquement aux obligations déclaratives à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, on peut néanmoins considérer que sur ce coup là...Il est "habillé" pour l’hiver !