Allo !.. Allo ? le 9e Etage ne répond plus !

L'intersyndicale CGT- CFDT- FAFPT- SUD- CFTC- CFECGC s'étonne de n'avoir obtenu aucune réponse à son courrier du 22 décembre.

Ce silence est d'autant plus inquiétant pour les agents de la collectivité qu'il coïncide avec une "inertie" flagrante dans le cadre des chantiers qui devaient être ouverts avec les organisations syndicales.

C'est ainsi, que des dossiers aussi importants que la revalorisation des chèques vacances, l'amélioration des conditions de travail, la pénibilité, le régime indemnitaire, et bien d'autres dossiers concernant de nombreux services semblent au point mort.

Ce constat contraste de manière claire avec l'accélération des réorganisations de Services et des suppressions de postes au sein de la collectivité.

Nous tenons également, dans ce cadre, à vous alerter que dans de nombreuses Directions ou Services, ces changements radicaux en termes d'organisation et de management induisent une véritable souffrance au travail.

Ce constat ne concerne pas seulement les agents d'exécution mais également les cadres confrontés à des situations où ils sont soumis à des injonctions paradoxales.

En effet les moyens humains et matériels mis à la disposition des Services deviennent de moins en moins compatibles avec les objectifs plus qu'ambitieux qui leur sont assignés.

Nos organisations syndicales tirent la sonnette d'alarme et demandent un arrêt immédiat de cette politique.

Nous demandons clairement qu'un moratoire soit appliqué dans ce domaine et qu'un bilan objectif des conséquences de cette politique soit établit sur les conditions de travail des agents mais également sur l'impact enregistré sur la qualité du service public rendu à nos concitoyens.

Nous attendons, face à ce constat, une réponse rapide de l'autorité territoriale.

S'agissant de la santé des agents et de la qualité du service public, l'intersyndicale considérerait comme inacceptable l’obstination dans le silence de la part des élus.