Fonctionnement

Vidéos

CHSCT du 10 mars 2017

La CGT EMS a d’entrée de jeu soulevé quelques points :

  • Tout d’abord, alors que ce CHSCT avait pourtant été décalé, l’Administration n’a pas été en mesure d’envoyer les documents dans les temps impartis. Pour la CGT, une vraie crainte que ne ressurgisse le spectre d’un fonctionnement chaotique passé…Ce qui serait fortement regrettable dans le cadre du dialogue social.
  • Concernant les travaux PVA, et l’atelier 2 temps, validés et votés par cette instance, il s’avère que sur place, les choses ne se passent pas du tout de la manière décidée. La CGT a donc demandé que les décisions du CHSCT soient scrupuleusement respectées.
  • Concernant le dossier « addictions », un certain nombre de choses avait été demandé en commission, or force est de constater, dans ce dossier, que ces demandes n’ont pas été intégrées !
  • Enfin, nous avons souhaité que notre demande d’organisation d’un CHSCT extraordinaire concernant l’Usine d’Incinération soit entendue. Elle a été demandée le 3 mars 2017 et aucune réponse n’y a été apportée. Nous avons demandé à ce que tous les documents afférents à ce dossier soit transmis et que l’ACFI soit présent !