Allez, tout le monde s'y met. Chacun y va de sa petite initiative qui laissera penser qu'il est VRAIMENT pour une véritable égalité entre femmes et hommes, au travail, dans la vie de tous les jours aussi, surtout !
Allez HOP ! L'EMS invite les agents à se rassembler à 15h40 sur le parvis du CA ce jour de lutte. Beau geste...
Bien, très bien ! On aura peut-être aussi le droit d'entendre quelques mots sur les efforts consentis pour faire exploser le "plafond de verre"... Efforts qui concernent c'est vrai plutôt les femmes "cadres" que les autres catégories d’agents. Mais qu’importe, on va dans le bon sens...Ce qui est pris est pris !
Mais pour la CGT, après le 8 mars, il faudra bien un jour... Ou tous les jours de l'année, qu'on s'interroge à l'EMS sur les conséquences de certaines politiques sur la condition féminine...UN exemple valant mieux que de longs discours, nous pensons à toutes celles qui ont des métiers physiques, pénibles ET mal payés comme les agents d'entretien des écoles, ou des préposées aux toilettes Publiques. Personnels très majoritairement féminins.
La politique de l'EMS a consisté à privatiser leurs missions, car trop chères...pour les refiler à d'autres femmes, dans le secteur privé, moins bien payées, plus précaires... Bien plus rentables…
L'égalité est en marche !