Les élus ont décidé d’accélérer leur politique de casse du service public et plus particulièrement au niveau des toilettes publiques. Alors que le projet de service tarde à être présenté aux agents et aux organisations syndicales, un coup bas a été tenté par les élus et la Direction Générale.
Sans avertir quiconque, sans doute pour éviter la colère des agents et des usagers, les toilettes publiques de la Place d’Austerlitz ont été fermées, alors que la place du même nom venait juste d’être rénovée.
La CGT et la CFDT ont porté ce mauvais coup à l’attention des usagers au mois de juin, par la signature d’une pétition sur le site. Suite aux réactions suscitées par cette action dans la presse, les élus ont décidé de faire « disparaître les preuves du crime » en faisant enlever le panneau qui matérialisait pour le public, l’existence de ces WC. Cela ne suffira pas à calmer la colère des agents et des usagers !
La CGT et la CFDT demandent :
Pour dire clairement aux élus que nous ne laisserons pas le service public disparaître ! Pour réaffirmer notre volonté de lutter aux côtés des usagers pour la défense de toilettes gardiennées, gérées en régie propre, sur l’ensemble du territoire.
Les agents des toilettes publiques seront en grève le mardi 22 septembre 2015 de 11h à 13h
Et se rassembleront dès 11h30 devant les WC place d’Austerlitz pour aller à la rencontre des usagers (signature de pétitions)
---------------------------------
VOUS POUVEZ SIGNER LA PETITION EN LIGNE
Pour la réouverture des WC publics Austerlitz à Strasbourg :
http://www.mesopinions.com/petition/politique/reouverture-wc-publics-austerlitz-strasbourg/15237