Depuis plus d'un an maintenant, nous avons constaté que les informations syndicales ne parviennent pas, ou avec un retard de plusieurs jours voire de plusieurs semaines, aux agents de la DEE.
Nous avons plusieurs fois signalé le problème à la Direction de l’Education ;
Dans le cadre de l'amélioration du dialogue social, la CGT a demandé qu'une solution soit trouvée rapidement, afin que les agents puissent être en mesure d'accéder aux informations syndicales dans les délais les plus courts.
Faute de réponse de la DEE, la CGT a interpellé Alain FONTANEL et le Directeur général des services en date du 6 janvier...
Là non plus, aucune réponse ne nous est parvenue malgré plusieurs rappels de nos messages des 18 janvier et 3 février.
La ficelle est grosse et le silence du premier adjoint comme de l'administration trouve très certainement une explication lorsque l'on sait que la DEE est l'un des services dans lequel, les conditions de travail sont les plus dures et que c'est au sein de ce service qu'a eu lieu la plus forte privatisation.
Devant ce constat, la CGT fera en sorte que l'information parvienne quoi qu'il arrive aux agents, pour que ceux-ci restent en capacité de se défendre et de lutter.