Le chantier est lancé et les premières rencontres avec l'administration ont eu lieu.
Pour la CGT les choses sont claires : ce dossier est étroitement lié à celui du Régime indemnitaire (RIFSEEP) dont les contours doivent être négociés.
En effet, les syndicats représentatifs, CGT en tête, ont clairement affirmé qu'ils n'accepteraient en aucun cas de baisse de pouvoir d'achat pour les agents de la collectivité, ce que l'administration leur a garanti. Mais pour que cette promesse soit crédible, il va lui falloir annoncer la couleur du montant de l'enveloppe prévue pour négocier le Régime indemnitaire, seul moyen légal de compenser les pertes dues à une remise en cause du paiement des horaires spécifiques.
L'occasion aussi d'aborder la question de la reconnaissance du travail des agents, tant claironnée par la Direction Générale.
Au-delà des discours, il serait effectivement intéressant de savoir si la reconnaissance du travail des agents et de tous les sacrifices qu'ils ont consentis ira jusqu'à une réévaluation, par ailleurs, du régime indemnitaire pour TOUS. C'est en tout cas la volonté de la CGT.