Fonctionnement

Vidéos

Mardi 7 Mars : Grève et Manif - 10h30 place Kleber

https://www.facebook.com/events/1349977245059740/

La CGT appelle les personnels à se mobiliser, le mardi 7 mars 2017, par la grève et dans les rassemblements et les manifestations qui seront organisées sur l’ensemble du territoire pour obtenir des mesures générales et immédiates de revalorisation des rémunérations, l’abrogation des réformes néfastes pour l’action publique et de tous les dispositifs de « salaire au mérite »

SERVICES PUBLICS, SANTE, PROTECTION SOCIALE ENSEMBLE,

Dans les rassemblements, dans les manifestations et par la grève !

La généralisation et l’aggravation des politiques d’austérité, au titre notamment du pacte de responsabilité, produisent des conséquences désastreuses :

-L’abandon, l’externalisation et la privatisation de missions publiques au détriment de l’effectivité et de la qualité du service public rendu aux salarié-e-s, aux privés d’emploi, à la jeunesse, aux retraité-e-s.

-La négation des principes d’égalité, d’accessibilité et de continuité du service public.

-La destruction des services de pleine compétence et de proximité implantés sur l’ensemble du territoire national, y compris en Outre-Mer, avec des milliers de fermetures, de fusions et de regroupements.

-Une politique de l’emploi inacceptable qui se caractérise par la poursuite des plans pluriannuels de suppressions d’emplois, une précarité et une flexibilité toujours plus grande, des attaques sans précédent contre les droits et les garanties collectives des personnels à l’image des attaques portées contre le Code du Travail, le respect de la hiérarchie des normes, le Statut général et les statuts particuliers des fonctionnaires.

-Le refus persistant, alors que les conditions de vie au et hors travail des personnels ne cessent de se dégrader, de procéder à une revalorisation significative des rémunérations versées.

Après cinq années d’une politique insatisfaisante régressive, certain-ne-s candidat-e-s à l’élection présidentielle nous promettent que le pire est à venir. La preuve est faite que la femme providentielle ou l'homme providentiel n'existent pas.

NOTRE AVENIR, NOUS APPARTIENT!

Mardi 7 Mars:   Greve et Manif - 10h30 place Kleber