Comité Technique du 9 Février
Avant de faire sa déclaration, la CGT a remis à Alain FONTANEL des pétitions signées par parents d'élèves et enseignants contre la privatisation de l'entretien des écoles.
Nouvelle phase d'externalisation des missions d'entretien des écoles. Inlassablement, la collectivité poursuit sa politique de destruction d'emplois publics, de dégradation du service public sur fond de comparaison financière entre le coût salarial d'un agent à plein temps et un objectif à atteindre (sans aucune définition de niveau à atteindre d'ailleurs) pour les sociétés détentrices du contrat.
On a bien compris qu'une fois de plus ce qui va être privilégié dans cette opération, c'est la réduction des coûts, sans aucune considération pour la qualification des agents chargés de rendre le service public et au détriment de la qualité du service rendu.
Il est, d'ailleurs, à noter que, lorsque les parents du quartier des XV se mobilisent, le politique fait marche arrière, mais quand il s'agit de ceux de l'Esplanade, ce n'est pas le cas...drôle de manière de voir l'égalité de service public sur l'ensemble du territoire de l'Eurométropole…
La CGT EMS rappelle qu’il incombe à la collectivité d'assumer sa politique.
La CGT EMS, quant à elle, continuera à assurer la défense des personnels d'entretien. Et à communiquer largement en ce sens.
La CGT EMS a voté contre ce projet