Dans un élan d'amnésie, certains ont été tentés d'appeler cet exercice "les primaires de la gauche". Bon, ceux qui ont un certain recul avec l'histoire, se souviendront certainement de ce qui a pu être, par le passé, une vraie politique de gauche. (Congés payés, retraite, sécurité sociale, conventions collectives etc.)
Pour la CGT en tout cas, le "label" de gauche ce n'est pas une étiquette que l'on achète et qu'on a le droit de coller partout ensuite.
Etre de gauche, ça ne se décrète pas, ça se mérite ! En voici des propositions de gauche : « travailler moins pour travailler TOUS, défense de la sécurité sociale, meilleur partage des richesses, réduction de l'âge du départ à la retraite et meilleures pensions, de meilleurs salaires, prise en compte réelle de la dépendance, etc.… »
Etre à gauche, ce n'est pas une poussée de bons sentiments tous les 5 ans... Ce n'est pas priver le monde du travail de ses armes et tenter de le remettre pieds et poings liés aux appétits du patronat, comme cela a été le cas avec la loi travail.
La gauche et ses valeurs n'appartiennent à personne et surtout pas à ceux qui l'ont trahie. Elle est l'expression d'une volonté commune de justice sociale, de solidarité, de fraternité...de transformation de notre société.
Et la CGT s'inscrit dans cette volonté-là ! Quelle que soit l'adversité...sans jamais fléchir sans jamais se compromettre.
Que tous ceux qui ont trop