Fonctionnement

Vidéos

Fondation OND

Les histoires d'amour finissent elles MAL, en général ?

Lors de la réunion d'information organisée par la CGT à la Fondation Œuvre Notre Dame, les agents ont eu l'occasion de prendre connaissance des dernières propositions de la DRH concernant la "reconnaissance" des artisans.

Si chacun s'entend à constater que ces dernières sont empreintes d'une vraie volonté d'aboutir, les agents, à l'unanimité considèrent cependant que "le compte n'y est pas" au regard des promesses formulées par les élus.

Les débats au cours desquels lecture a été redonnée des certains articles de presse et notamment de certaines déclarations de Roland RIES, maire de Strasbourg, ont laissé apparaître un décalage flagrant entre le discours et les actes.

Les agents demandent :

1) Que le calibrage demandé soit le reflet des missions déjà accomplies par de nombreux agents, sans aucun rajout de charges.

2) Que la revalorisation du RI soit elle aussi revue à la hausse

3) Que la garantie de la nature des missions des artisans, dans la cadre de la préservation et l'entretient de la Cathédrale, puisse être intégrée dans le prochain accord.

Une rencontre avec M Fontanel est prévue le lundi 6 février.

Toutefois, afin de marquer leur détermination, les agents et la CGT ont déposé pour le 14 février, jour de la St Valentin, un préavis de grève de 10 Heures à 14 heures. Ce dernier sera mis à profit pour exposer publiquement la réalité des missions accomplies par les agents de l'OND.

"Strasbourg, mon amour" quel joli symbole pour sceller un accord !