Les mois que nous allons connaître vont être riches en évènements et ceci à tous les niveaux. On peut toujours dire : "je m'en fous, j'ai un boulot, un avenir ici à l'EMS"... On n’invente rien. C'est du déjà entendu. Ou encore :"tout ça c'est de la politique". Oui certes, c'est de la politique ; mais il y a un problème : Quand on ne s'occupe pas de la politique, c'est elle qui s'occupe de nous !
Ainsi, l'arrivée de Trump au pouvoir aux Etats Unis n’aurait pas d’influence sur nos vies ici en Europe, en France ? Sans conséquences pour nous ? Vraiment ?
Et les primaires du PS ? Sans conséquences ? Le bilan de Valls par exemple c’est plusieurs millions de pauvres, des salariés pauvres ne pouvant se loger, des gens ne pouvant se soigner, un code du travail réduit en droits. Et il parle maintenant d'abroger le 49-3, après l’avoir utilisé six fois !!
A droite ? Le projet Fillon c’est :
Le FN, lui, surfe sur les besoins sociaux non-satisfaits en oubliant de dire qu'il a toujours été au service des puissants. Et continue à être ce qu’il a toujours été : un parti raciste et xénophobe.
Gare au réveil douloureux le lendemain des élections !
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT a déclaré : « La CGT, refuse que les politiques successives menées depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies, forcent les citoyens à choisir entre le pire ou le moins pire qui se traduit à chaque fois par de nouveaux reculs sociaux. »
Il va vraiment falloir que nous prenions TOUTE notre part dans ces débats et que nous ne laissions les mains libres à AUCUN des candidats...
IL S’AGIT DE NOTRE AVENIR A TOUS !!