Philippe Mrazeck nous a quitté

Agent du patrimoine dans les musées, Philippe représentait un véritable symbole pour la CGT... celui de la résistance et de la solidarité. Avant son affectation dans les musées, il était affecté aux ateliers de la rue de la Fédération où il travaillait comme serrurier. Suite à une opération de la hanche, l'Administration avait décidé de le mettre en invalidité pour inaptitude au travail et ce dans toutes les fonctions. Alors que cela n’était vrai que pour la fonction de serrurier.

Son syndicat de l'époque ayant renoncé à le défendre, il est venu à la rencontre de la CGT qui a immédiatement organisé la solidarité et nombreux sont les agents de PVA et de maintenance bâtiment qui ont participé à la mobilisation et ce jusqu'à la victoire.... Contrainte et forcée, l'Administration a dû renoncer à son projet et a été obligée de reclasser Philippe.

Philippe n'a jamais oublié cet élan de solidarité et, depuis cette époque, il avait mis un point d'honneur à offrir lui-même sa solidarité à toutes celles et ceux qui en avaient besoin, expliquant son propre parcours, son expérience... Il a depuis, été de tous les combats, de toutes les manifestations. La CGT gardera de lui le souvenir d'un camarade combatif, pour qui le mot "solidarité" avait trouvé un vrai sens.