Fonctionnement

Vidéos

Les ATSEMS doivent être entendues

Nouvelle mobilisation mercredi 1er février
L’intersyndicale CGT, FAFPT, FO appelle à une nouvelle journée de mobilisation, d’action et de grève Mercredi 1er février 2017.

Le 14 décembre 2016, des milliers d’ATSEM étaient en grève pour défendre la reconnaissance de leur qualification et l’amélioration de leurs conditions de travail. Des dizaines de rassemblements se sont tenus devant les Préfectures, sous-préfectures dans toute la France et à Paris : écoles fermées, cantines et temps périscolaires non assurés, des centaines de motions adressées au Ministère et un taux de gréviste exceptionnel ! Face au manque de considération de cette profession, tant de la part des employeurs locaux que du Ministère qui, au travers des différentes réformes n’ont pas permis à ce cadre d’emploi de progresser sur le plan statutaire, la résignation n’est pas à l’ordre du jour !
A l'EMS, un certain nombre d'ouvertures ont été faites par notre administration. Il reste à en voir plus précisément le contenu. Si cette avancée est dûe à la forte mobilisation des ATSEM, il ne faut en rien relâcher la pression sur le GOUVERNEMENT pour qu'il appréhende de manière sérieuse la question de la reconnaissance de ces personnels. La colère grandit : toutes et tous en grève mercredi 1er février 2017