Fonctionnement

Vidéos

Grand froid... Une réponse qui glace!

La CGT était intervenue auprès de l'Administration pour obtenir toutes les informations portant sur l'accueil d'urgence et des conditions de travail de l'ensemble des agents soumis aux intempéries.
Dans un premier temps...aucune réponse de l'Administration.

Puis une intervention de Roland RIES sur les réseaux sociaux et France info, pour la CGT... toujours rien.
Et comme tout finit par arriver une réponse de l'administration, plus que sommaire, datée du 11 janvier, soit après le pic de froid: " En réponse à votre demande concernant les conditions de travail des agents de l’administration, nous vous informons qu’une note rappelant les consignes et préconisations pratiques s’appliquant au travail par temps froid validées en CHSCT d’octobre 2015, a été relancée dès la semaine dernière - préalablement à la diffusion officielle ce jour - aux directions et services concernées. Un point d’information sur ces mesures et leur application sera fait demain le 12 janvier en CHSCT".
En clair, on nous répond, en retard, une vérité de LAPALICE alors que nous attendions un plan détaillé des actions de protection menée par l'administration. Pire encore, on ne nous répond que sur la question des conditions de travail des agents et NON sur la question du service public de l'accueil d'urgence. Juge-t-on, au 9e étage du CA, que les syndicats n'ont pas à se préoccuper de telles questions? Ce serait très mal connaître la CGT.
Nous laissons les agents apprécier la différence entre le contenu de la jolie prose de notre Directeur Général des services sur l'avenir du service public local et son grand passage sur le dialogue et les conditions de travail et la réalité!