Bonne année et bonne santé ?

Bonne année et bonne santé, c'est la formule rituelle en début d'année. Et si pour une fois, on se donnait les moyens d'agir pour qu'elle puisse être suivie d'effets ? Certes, la santé, c'est fragile et nul ne peut préjuger à l'avance de ce qui peut advenir mais quand même...

Ne pas laisser FILLON et Consorts briser notre système de sécurité sociale et de santé , n'est ce pas un pas de franchi pour donner un sens à "Bonne santé"? Se battre au sein du CHSCT et ailleurs pour de meilleures conditions de travail, pour dénoncer les harcèlements, la souffrance au travail, n'est ce pas joindre l'acte à la parole et préserver d'une certaine manière notre santé ?

 

Et bonne année! En vrai, nous savons tous qu'elle dépendra en grande partie de nous mêmes, de nos engagements ou au contraire de nos petites lâchetés... Il y en aura pourtant des occasions d'influer sur l'année en cours, de s'engager ou se capituler, de résister ou de hurler avec les loups...

Les élections TPE, les élections présidentielles, les mobilisations syndicales et citoyennes, ...lutter pour refuser le recul de l'âge de la retraite et la baisse des pensions, lutter encore pour obtenir envers et contre tout, une réduction du temps de travail pour lutter contre le chômage, travailler moins pour travailler TOUS!

 La CGT souhaite à toutes celles et à tous ceux qui veulent changer les choses et rendre 2017 plus belle que 2016, qui veulent redonner l'espoir d'un avenir meilleur aux générations qui suivent, une bonne année de luttes et d'engagements.