Présidence de l'EMS... Rien ne bouge, ou presque!

Allez, on vous passe toutes les péripéties consécutives à la modification virtuelle du rapport de force "gauche-droite" dans l'hémicycle suite à l'intégration des la communauté de communes des châteaux: les frissons qui ont dû à un moment ou un autre parcourir certains élus en place, les appétits féroces qui ont du en faire saliver d'autres, les coups de fils secrets , les allégeances consenties ou forcées, les amitiés rompues et les divorces consommés etc...

Tout cela a fait la une de la presse locale. Pour le personnel, rien de changé en vérité, on va continuer de sabrer les effectifs, les conditions de travail vont continuer à en pâtir ,le service public se réduire comme une peau de chagrin et les syndicats obligés d'être sur la brèche et de résister aux mauvais coups... Pas terrible tout cela comme perspective, et pourtant... à un moment on a tous été effleurés par l'idée que tout aurait pu être pire.

A la CGT, tout cela nous a conforté dans l'idée que pour ne pas être ballotés de gauche à droite ou de droite à gauche, pour ne jamais devenir les jouets des uns ou des autres, il nous faut renforcer notre propre puissance syndicale. Pas d'autre solution pour nous, agents de la collectivité. Si nous ne voulons pas, être dépendants des aléas de la politique locale ou nationale, il nous faut être forts. Le vent qui tourne, entraîne dans son sillage les feuilles mortes et isolées...beaucoup plus rarement celles solidement attachées ensemble à un même arbre!