Que de bruits, que de rumeurs sur le résultat des récentes négociations entre l'intersyndicale CGT-CFDT-FO-UNSA et l'administration! Afin que chacun puisse être sur un même niveau d'information concernant la partie promotion voici ce qu'il faut retenir.
Un "décalibrage" des postes permettra dorénavant aux agents d'accéder au grade de brigadier chef principal, conformément aux dispositions prévues par le statut. Une négociation aura lieu entre l'intersyndicale et l'administration en février pour examiner l'échéancier de cette mesure et la méthode.
La promesse de nommer dès cette année des agents pour amorcer le début de l'opération a été acceptée par la DRH. Promesse tenue par l'inscription de plusieurs promotions à la CAP exceptionnelle qui se tiendra le 20 décembre prochain.
Les agents proposés n'entrent pas dans le dispositif antérieur qui prévoyait l'accès à ce grade 6 mois avant le départ en retraite. La condition de départ en retraite dans l'année n'est plus d'actualité. La vraie question est ailleurs et trouvera sans doute des réponses en février. A savoir comment arriver le plus rapidement possible à vider le réservoir actuel d'agents qui remplissent les conditions statutaires d'accès au grade supérieur en leur proposant un avancement de grade? L'intérêt des agents, c'est de continuer à agir dans l'unité et la CGT s'y emploiera jusqu'à l'aboutissement des négociations qui s'ouvriront mi-février.