Fonctionnement

Vidéos

Jardins Familiaux, ça va mal...

Depuis plusieurs mois, la CGT est régulièrement informée des soucis rencontrés par les agents de ce service.

Ainsi, fin 2014, on atteint le sommet des problèmes avec l’agression dans leurs locaux place de la Bourse des agents présents, la PMS a du intervenir, un suivi psychologique semble avoir été mis en place. Pourquoi ?

D’abord parce que la CGT n’a pas été informée des procédures en cours pas plus que le CHSCT, alors qu’en tant qu’instance représentative du personnel chargée de la sécurité et de la santé des agents, il aurait dû être mis au courant. C’est la CGT qui a demandé qu’un point à ce sujet soit fait pour le CHSCT de juillet et la Direction n’a pas été en mesure de nous répondre.

Enfin, parce qu’avec un taux d’absentéisme de près de 50%, des agressions pas les usagers qui se multiplient et des relations interpersonnelles qui se dégradent à vue d’œil, il y a de quoi douter réellement d’actions visant à garantir la sécurité des agents et améliorer les conditions de travail de ces derniers.

Devant l’urgence, la CGT a décidé de faire inscrire ce point à l’ordre du jour du prochain CHSCT et demandera qu’une enquête soit faite afin d’avoir toute la lumière sur ce dossier.