Fonctionnement

Vidéos

PVA: Apprentis sorciers ?

On se souvient de la colère des agents de PVA lorsqu'ils ont découvert que le service pneumatique allait être privatisé.

Lors de la manifestation devant le CA, la colère était tellement perceptible que le DGA chargé du dossier en avait été choqué et lors d'une rencontre avec la CGT, il avait clairement reconnu que la méthode n'avait pas été la bonne et que désormais il veillerait à ce que les agents et les syndicats ne soient plus contournés, ignorés ou méprisés.

Vœux pieux ! La CGT a été destinataire le 7 décembre d'une information transmise à tous les agents du service pour leur faire un rappel du projet de service adopté par le CT en juin 2016 ainsi que son application progressive par le lancement de divers appels à candidatures auxquels ils pourront répondre s’ils le souhaitent.

Le problème c'est que cette info du 7 décembre concerne une réunion qui se tenait le lendemain et que les syndicats n'en n'ont pas été informés. Il avait aussi été promis qu'aucun reclassement ne se ferait sans négociations avec les syndicats...

On prend tellement de coups de couteaux dans le dos, qu'on va finir par ressembler aux poupées vaudous.

Mais que les piqueurs n'aillent pas imaginer pour autant, que le mauvais sort va continuer à s'abattre toujours sur les agents.