Elections oblige

Approche des élections oblige, les populistes de tous bords surfent sur une vague dangereuse... Une déferlante qui, par le passé, a coûté des millions de morts à l'humanité. La recette est simple: faire porter à d'autres les responsabilités des politiques.

Ainsi, on montre du doigt, voire du poing les migrants qui fuient la guerre (des milliers de morts en méditerranée qui ne visent pas nos allocations sociales mais qui fuient NOS bombes), les bénéficiaires des aides sociales qui seraient des profiteurs, ou encore les chômeurs qui seraient des paresseux... On dresse une partie des salariés contre les autres... On offre à ceux qui ne veulent pas réfléchir aux causes profondes de la misère, des responsables, mieux; des coupables tout désignés à leurs maux. En vérité, la précarité et la misère sont les conséquences des politiques publiques portées par les gouvernements successifs ces dernières années. Ils ont remis en cause notre modèle social, mis en place l'austérité, développé la misère et l'injustice.

Pour la CGT en tout cas, il n'est pas question de tomber dans le piège. Avoir du courage c'est savoir s'attaquer aux forts, aux puissants...Se tromper d'ennemi serait une erreur fatale, pour nous TOUS.