Fonctionnement

Vidéos

CHSCT - Le président répond à la CGT

Le 17 novembre dernier la CGT avait saisi le Président du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), Alain FONTANEL, de dysfonctionnements graves au sein de l'instance. Ce qui avait justifié le départ de toute la délégation CGT de la réunion du 15 novembre pour protester contre la manière dont l'ensemble du CHSCT a été considéré dans le cadre d'un dossier grave et important car touchant à l'essence même des missions de cette instance: la VIE des agents.

Monsieur FONTANEL a répondu à notre message le 2 novembre dernier en expliquant que comme nous, il avait relevé de fortes insuffisances et des lacunes importantes dans le mode de fonctionnement.

Il a également proposé de mettre en place des procédures claires et précises permettant d'encadrer les situations d'urgence et de légitimer le rôle des membres du CHSCT dans le cadre de leur mandat.

La CGT se dit satisfaite de cette prise de position sans équivoque d'Alain FONTANEL et s'emploiera à travailler de manière à ce que les propositions formulées par le Président du CHSCT soit rapidement suivies d'effet.