CAP = Certificat d'Absence Professionnel?

La collectivité prouve tous les jours un peu plus l'importance qu'elle accorde au dialogue social!

En effet, seuls 2 élus représentants la collectivité étaient présents à l'instance administrative paritaire (CAP) en charge de gérer les dossiers individuels des agents. En face, les élus du personnel, étaient eux, bien présents et... au complet.

Le résultat de ce triste constat a été le report de la réunion au mois prochain... En clair, les agents qui attendaient des suites pour leurs dossiers, n'ont qu’à attendre.

Et dire que ce sont les élus qui nous parlent sans cesse d'absentéisme avec des trémolos dans la voix. Faudra-t-il imaginer un système de participation basé sur les "jetons de présence" pour qu'ils acceptent d'honorer leur mandat??

Il se peut, et c'est vrai, que des impératifs liés au mandat des élus puissent perturber certaines réunions. Mais s'en excuser à l'avance serait une belle preuve de courtoisie et une forme de reconnaissance des mandats électifs que nous ont donnés les agents.

Mais il est vrai que depuis quelques temps les élus ont une vision plus "pragmatique" des agents, d’après le 1er adjoint en charge du personnel et le DGS... Alors c'est vrai, quel sens y aurait-il à tenir compte "humainement" de ce qui n'est qu'une variable d'ajustement économique, politique?...