Fonctionnement

Vidéos

23 novembre, réunion des syndicats de l’EMS

C'est le 23 novembre que les organisations syndicales CGT-CFDT-FAFPT-CFTC-CGC-SUD se réuniront pour faire le point sur la situation à l'EMS.

A l'ordre du jour : analyse et confrontation de nos positions concernant la feuille de route décidée par les élus et défendue par la Direction Générale. Ce rendez vous est important car les syndicats présents tenteront au delà de leurs divergences de construire une position commune face aux attaques contre le temps de travail, le pouvoir d'achat, les conditions de travail, la privatisation des missions et le service public. La CGT se rendra à ce rendez vous avec l'objectif de construire une stratégie pour permettre aux agents de se faire entendre collectivement mais également d'échanger entre-nous toutes les informations dont nous disposons.

Toutes les organisations syndicales vont travailler ensemble, tout en gardant leur indépendance et leur liberté d'action. Cela permettra des débats clairs et des décisions respectant les positions de chacun. La CGT se rendra à ce rendez vous afin de construire un rapport de force permettant aux agents de se faire entendre.

Toutes les organisations syndicales ont fait état de leur volonté de travailler ensemble tout en gardant leur indépendance et leur liberté d'action. Cette perspective, permettra des débats clairs et des prises de positions plus tranchées.

Les agents de la collectivité seront bien entendu, régulièrement informés de l'avancement de ce processus de travail intersyndical.