Mal réveillé, mercredi dernier...

Mal réveillé, mercredi dernier...Rêvé ou pas? Un cauchemar en fait... TRUMP à la tête de la plus grande puissante mondiale économique et...militaire.

C'est vrai que les Américains n'avaient le choix qu'entre l’extrême-capitalisme et le capitalisme extrême de droite. La différence : d’un coté un discours nationaliste et de l’autre un discours hypocrite.

Les américains ont voté comme on explose, comme on perd pied, c’est comme ça quand on perd sa capacité de discernement... Ils ont dit oui à la haine, à la peur espérant que cela sauvera leur quotidien, ce quotidien entièrement dirigé par les grands groupes et les banques et non plus par des politiques, entièrement assujettis au seul pouvoir financier.

DONALD à la Maison Blanche alors qu'on attendait PICSOU...Et la seule réponse de notre premier ministre, plutôt que de s'indigner c'est de considérer que tout cela c'est la preuve d'un besoin de frontières. Il n'a pas encore compris que ce n'est pas en surfant sur la vague nauséabonde qu'il atteindra les rivages dorés qu'il vise, au contraire.

Et puis ce malaise: Va-t-on revivre ce cauchemar en mai 2017? Nos gouvernants avides de pouvoir et sourds à nos cris en ont planté le décor...Et une fois de plus, C'est nous qui en serions les victimes.