Unité

La CGT a récemment écrit à l'ensemble des organisations syndicales de l'EMS pour demander que la feuille de route envoyée par la Direction Générale à tous les agents puisse faire l'objet d'une lecture commune et qu'une intersyndicale large et durable puisse travailler à contrer les mauvais coups contre les agents , contenus dans ce document.

La CFDT deuxième syndicat de la collectivité (derrière la CGT) la FA-FPT (troisième syndicat) tout comme la CFTC ou la CGC ont répondu favorablement à cet appel.

Si chacune de ces organisations a clairement insisté sur sa volonté d'indépendance et sa liberté d'action, et cela se respecte, elles ont toutes perçu la nécessité de s'unir pour faire face au véritable rouleau compresseur conduit par les élus et la Direction Générale, et dont le chemin à aplatir est déjà tracé : Conditions de travail, temps de travail, pouvoir d'achat, mode de gestion etc...

Ce sont donc 5 syndicats (sur 9), représentatifs de plus de 75% des agents de la collectivité qui se réuniront donc pour tenter de répondre efficacement à toutes les attaques portées contre les agents et le service public.

L'union fait la force, c'est bien connu. Qu'en pensent les adhérents des syndicats qui n'ont même pas daigné répondre ?