Fonctionnement

Vidéos

Cimetières

La CGT avait interrogé la Direction du service des cimetières sur la baisse drastique du nombre d'heures supplémentaires accordées pour la Toussaint cette année.

La réponse de la Direction, justifiant cette baisse, ne nous a pas convaincus et la CGT EMS ne partage toujours pas l’analyse de la Direction eu égard aux besoins en matière de service public le jour de la toussaint, mardi 1er novembre, jour important pour les familles.

Désormais, avec la nouvelle organisation, il n'y a plus la possibilité de faire de la surveillance du site et les agents disposeront de moins de temps à consacrer au public.

On peut donc clairement constater, une fois de plus , que pour des raisons purement économiques, cette décision a réduit le service public de manière drastique et mis certains usagers mal à l'aise en ce jour particulier où nous estimons que les familles ont plus que besoin de ce service de proximité. C’est ça sans doute que nos élus appellent dans leur feuille de route : « améliorer le service public » !!

A force de s'asseoir sur l'avis des agents et de leurs représentants, cette direction pourrait bien avoir quelques surprises dans un avenir proche...