Accueil population : On en a marre !!

Tel est le message issu de la réunion d’information tenue jeudi 6 octobre avec ces agents. Ils ont exprimé un grand ras le bol de la manière dont ils sont traités par l’Administration. Ainsi, des conditions de travail qui se détériorent (locaux, personnels manquants, surcharge de travail..), une absence de reconnaissance, et une haute hiérarchie qui n’assume pas toutes ses responsabilités… Des mairies qui ferment et qui laissent les usagers médusés… Des usagers que les agents sont seuls à devoir gérer avec le lot habituel de mécontentements, voire d’agressions qui sont en nette progression.

Ne parlons pas du projet de service qui dure, dure et dure encore, et qui tourne autour….du planning (ah tiens…ce n’est pas qu’aux services techniques) !

La situation est devenue intenable dans ce service. S’installent un absentéisme exponentiel et une baisse totale de motivation si bien que plus aucun agent n’est volontaire pour quoi que ce soit (ce qui n’est jamais arrivé !). Ceci entrainant un important malaise des agents et une dégradation du service public pour nos concitoyens.

Pour la CGT EMS qui a contacté l’administration vendredi, il y a urgence à ce que cela s’arrête. A défaut, avec l’ensemble des agents, nous prendrons toutes nos responsabilités pour faire avancer ce dossier.