Fatalité ?

Dans la situation très difficile que nous traversons, chacun a sa vision des choses.

Certains estiment que ce qui arrive, c'est la fatalité et donc qu'il n'y à rien à faire, d'autres pensent peut être qu'en faisant le "dos rond" , il y aura des chances de tirer individuellement son épingle du jeu...En la jouant perso " de passer entre les gouttes".

D'autres, dont nous sommes, nous à la CGT, pensent au contraire que TOUT reste à faire, que tant qu'on est debout, on n’est pas vaincu. Que même si le combat est dur, usant et parfois paraissant démesuré, il vaut la peine d'être mené...Pas pour le FUN... mais parce que les enjeux, pour nous, pour les générations qui suivent sont énormes.

Il nous faut peut être profiter de ces quelques semaines de repos pour réfléchir à notre situation, à décortiquer dans nos esprits, les mécanismes qui nous ont amenés à ce désastre, aux arguments fallacieux qui nous sont quotidiennement servis pour justifier le recul historique que nous vivons...De prendre le temps et la hauteur utiles pour constater que nous ne sommes pas seuls à vivre cela, que les mêmes discours ont créé le désastre social Grec, ou Espagnol ...

L'occasion peut être aussi de se dire, à l'instar du peuple Grec ou Espagnol, que notre seule chance d'en sortir, notre unique raison d'espérer c'est NOUS MEMES...qu'il n'existe pas de sauveur providentiel, ni de politique miracle pour laquelle il suffirait de voter pour gagner.

Dès la rentrée, la CGT vous invite à prendre VOTRE place dans ce combat. Chacun conscient de ses propres responsabilités, chacun fort de ce qu'il est et de ce qu'il apporte au collectif.

Nous sommes plus de 8000 agents au sein de l'Eurométropole...Nous étions un peu plus de 1400 à nous être mobilisés dans les derniers mouvements...C'est dire notre capacité à amplifier la lutte...c'est dire aussi à quel point 1400 agents attendent avec impatience que les autres les rejoignent.