Surveillez vos fiches de paie...

Le protocole PPCR prévoit une mise en place progressive du transfert des primes en points d'indice, afin d'inclure une partie du régime indemnitaire dans les cotisations retraite. Les agents de catégorie B sont les premiers à en bénéficier.

« Suite à la publication du décret du 11 mai 2016, la ligne transfert primes-points va commencer à apparaître sur les fiches de paye des catégories B, avec un effet rétroactif au 1er janvier 2016 », a souligné Didier Dumont, membre de la direction de la Fédération CGT des Services Publics. Cependant, nombre de ces agents risquent de ne pas voir ces changements car, les montants en jeux sont relativement faibles.

Le principe de la démarche, c'est de transformer des primes en points d’indice dans le traitement brut. « On augmente ainsi le traitement brut. Cela contribue à accroître les cotisations au régime général de la retraite, et donc des pensions »,

C'est l'un des seuls aspects positif du PPCR, même si la revendication initiale de la CGT était d'intégrer la TOTALITE des primes dans le salaire.

La CGT s'exprimera plus longuement sur cette question. A suivre…