Selon les DNA du 28 septembre dernier, le président de l’Eurométropole, Robert Herrmann, a fait part de sa «grande satisfaction ».après que l'agence de notation financière FITCH Ratings ramène l'EMS à AA.
AAdmirable non? Chacun au sein de la collectivité aura pourtant bien compris que ce résultat, dont TOUT le monde se félicite, s'est réalisé sur le dos des agents de l'EMS. C'est pour cela qu'ils représentent une variable d'AAjustement!
Les élus? AA non! tout va bien pour eux, pas de réductions d'effectifs au contraire... ils comptent désormais parmi eux à Strasbourg, 4 nouveaux AAdjoints.
On apprend aussi que ce résultat financier est du aux « travaux de la commission de la sobriété » – appelée aussi « commission de la hache » – avec en ligne de mire l’optimisation et la réduction de la dépense de fonctionnement. . En finances publique c'est finalement les mêmes outils que pour les travaux AArboricoles!
Pour obtenir un triple A, il faudra donc sans doute s'équiper d'une tronçonneuse, mais là, ca coutera en frais de fonctionnement, sauf si on juge dans ce cas précis, qu'il s'agit d'un investissement. Cela reste AA évaluer.
Bon, je sais pas pour vous, mais nous, çà nous rend AAllergique ces trucs.
AA AA AA AA... TCHOUM!