Qui déteste la Police?

Dans les DNA du 30 juillet dernier, toute une page était consacrée à la souffrance des policiers chargés de la sécurité sur les routes et autoroutes de notre région.

A la CRS autoroutière de Strasbourg, les effectifs continuent à fondre malgré l’accroissement du trafic, notamment des poids lourds étrangers. L’unité ne devrait plus compter, au 1er septembre, qu’une quarantaine de policiers, contre 85 à sa création en 2004.
C'est de la moitié de leurs effectifs que ces policiers ont été amputés alors que la déréglementation du droit du travail et la concurrence sauvage que les patrons se livrent à l'échelle internationale au détriment des conditions de travail et souvent de la vie des chauffeurs de poids lourds et donc forcément, de tous les autres usagers de la route, atteignent des niveaux jamais approchés.
Edifiant, lorsque ces policiers expliquent: « Beaucoup de chauffeurs ne respectent pas la limitation à 80 km/h » L’afflux de poids lourds, souvent étrangers, qui transitent par les autoroutes de l’agglomération, ne facilite pas la donne. Chaque jour sur l’A 35, ce sont près de 20 000 camions qui dé- filent devant le PC de Cronenbourg « On sait que beaucoup de chauffeurs ne respectent pas la limitation à 80 km/h et la réglementation européenne sur les temps de travail et de conduite.
Pendant que le Gouvernement et "Les Républicains " de N Sarkozy qui avait, du temps de son passage à l'Elysée," sabré" de manière drastique les effectifs de Police se renvoient à tours de bras, la responsabilité de l'insécurité actuelle, les policiers comme bon nombre de fonctionnaires de la santé, du pénitentiaire, de l'éducation, de la justice , des services publics, craquent sous la charge de travail.
La CGT EMS a un message à faire passer à tous ces politiciens plus préoccupés par les élections que par nos vies: " Un peu de dignité que diable! Vous devez entendre ces alertes lancées par NOS policiers. L'insécurité routière n'est pas une insécurité "mineure", même dans le contexte actuel.
Votre campagne électorale pour les élections présidentielles c'est dans un an...Notre sécurité sur les routes et ailleurs c'est maintenant qu'il faut l'assurer.