Radicalisation : Les agents à nouveau en première ligne!

Dans "Rue 89" du 11 juillet dernier , on apprend comment Le Maire de Strasbourg Roland RIES entend lutter contre la radicalisation...

En fait, même s'il nomme un adjoint (Olivier BITZ) à ce poste, ce sera une fois de plus aux agents de la collectivité de faire...Sans aucun moyen supplémentaire, comme d'habitude.

C'est à eux qu'appartiendra de "signaler" toute revendication de nature extrémiste qui pourrait être identifiée et qui serait contraire au pacte Républicain...Rien que cela.

150 agents seront formés à cela et une grille de comportements déjà été listés par le ministère de l’Intérieur va leur être transmise , afin qu’ils puissent améliorer la qualité de ces signalements.

Belle idée que celle du Maire de Strasbourg...Sauf que les agents devront s'acquitter de cette mission essentielle en plus de la leur.

Roland RIES avoue d'ailleurs qu’il n’y aura aucun moyen supplémentaire pour les services ou les associations déjà à l’œuvre sur le terrain.

Pour justifier cela il explique que l’action sociale et la prévention spécialisée sont durement touchées par la baisse des subventions en provenance du Département du Bas-Rhin.

Il omet peut être aussi de dire que la baisse des subventions du Département sont aussi justifiées, selon la droite aux affaires là bas, par la politique de baisse des dotations de l'état aux collectivités locales, choix politique qu'aucun élu de la majorité Strasbourgeoise n'a jamais osé contester.

Une fois de plus, ce sera aux agents de monter aux premières lignes, sans moyen, sans perspective de pouvoir travailler efficacement, sans aucune reconnaissance.

Roland RIES enfonce le clou de l'austérité imposée aux agents, pour des motifs purement économiques...Moins de moyens humains et matériels pour plus de missions et de responsabilités. C'est le DOGME des élus de Strasbourg et de l'EMS!

Ils n'écoutent ni les alertes lancées par les syndicats, ni la souffrance des agents qui apparaît de manière de plus en plus flagrante...

Les élus n'entendent plus...Ils sont sourds à tout ce qui peut s'opposer à leur vision des choses...Une forme de radicalité en quelque sorte...

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1887443-20160712-strasbourg-adjoint-maire-agents-beaucoup-interrogations-propos-radicalisation