A propos...

La parution lettre de l'adhérent s'interrompra durant ces deux mois de vacances.

Cependant durant cette période des réunions se tiendront avec l'administration et les élus... Les discussions concernant les ouvertures faites par Alain FONTANEL dans le cadre de l'agenda social se poursuivront.

La CGT décidera le cas échéant et si l'actualité l'exige de vous informer soit par voie de tracts, soit par le biais de notre site que nous continuerons à alimenter en informations et que nous vous invitons par ailleurs à consulter de temps à autre.

La Direction syndicale pour sa part mettra à profit cette période de "répit" pour se réunir et réfléchir aux évolutions à apporter à notre fonctionnement interne, à la démocratie syndicale et particulièrement à la manière de "construire" la vie syndicale au plus près de nos adhérents et AVEC nos adhérents.

L'organisation d'un congrès devrait permettre prochainement une évolution significative de ce point de vue.

Nous avons ensemble réussi à mobiliser à chaque fois que cela a été nécessaire un grand nombre d'agents et à construire avec eux un vrai rapport de force.

Trop d'agents restent cependant, en marge de l'action syndicale, même s'ils la soutiennent. L'enjeu de tout ce débat que nous aurons entre nous tous, c'est de créer les conditions pour que chaque adhérent devienne un véritable acteur de la vie syndicale. Combattre la délégation de pouvoir, sera le meilleur moyen de trouver des forces nouvelles.