Médiathèques: Diriger c'est prévoir ?

 

La CGT EMS a été interpellée par certains agents qui se voient modifier de façon intempestive leur planning (parfois le jour même) afin que les médiathèques puissent assurer

normalement le service public.

Il est invoqué devant les agents la situation délicate du service face au mouvement national de lutte contre la Loi travail.

La CGT a donc écrit à la Direction des médiathèques pour rappeler que les préavis sont déposés suffisamment à l'avance pour que le service puisse anticiper ses besoins et organiser le travail en amont et de manière à pouvoir répondre au service public tout en assurant de bonnes conditions de travail aux agents.

Le fait de modifier les plannings comme cette direction s'y croit autorisée, sans avoir au préalable anticiper les besoins, est de nature à dégrader les conditions de travail des agents et les mettre parfois dans de grandes difficultés.

La CGT a donc demandé à la direction se régler ses soucis organisationnels de manière à  permettre aux agents de travailler selon des plannings fiables, connus à l'avance et, ainsi, préserver leurs conditions de travail et le respect de leur vie familiale.