A l'appel des syndicats, CGT, CFDT, FAFPT et SPT67 (rejoints sur place par des camarades de SUD) les personnels touchés par des privatisations ou des suppressions de postes se sont largement mobilisés le 21 juin dernier. Le taux de grévistes dans ces services a été très important notamment parmi les personnels techniques.
Partis à près de 200 de PVA, nous étions finalement près de 500 personnes réunies devant le Centre Administratif à prévenir la Direction Générale et les élus:
Le message était clair : il y en a assez des projets de service destructeurs d'emplois et de conditions de travail qui se succèdent à un rythme effréné.
Il y en a assez que les personnels soient considérés comme la variable d'ajustement économique de la politique d'austérité des élus.
Et enfin : Après les efforts consentis par l'ensemble des agents de la collectivité, que ceux ci ne soient pas reconnus dans le cadre de la réunion de l'agenda social.
Message visiblement entendu, car le 22 juin, lors de la réunion de l'agenda social, Alain FONTANEL, premier adjoint, a annoncé en préambule qu’il avait entendu la colère et les attentes des personnels, lors de cette manifestation !