COMMUNIQUE FO, CGT, FSU, Solidaires
Les organisations syndicales FO, CGT, FSU, Solidaires Alsace dénoncent les méthodes iniques employées par un gouvernement aux abois à l’encontre du mouvement social: intimidations, répressions, criminalisation. Elles exigent l’arrêt immédiat de ces méthodes et l’abandon de toutes les poursuites contre les militants engagés contre la Loi Travail.
Quand la démocratie est bafouée, qu’une poignée d’individus illégitimes veulent imposer une loi régressive, les forces du progrès social que nous incarnons sont en légitimes défense.
Partout en France le combat mené contre le projet de Loi Travail, en particulier par les travailleurs et leurs organisations syndicales, fait l’objet d’intimidations systématiques. Les exemples dans le Bas-Rhin ne manquent pas:
Les organisations syndicales dénoncent l’autoritarisme de l’Etat qui par la voix d’un premier ministre prétendument socialiste menaçait de frapper d’interdiction les manifestations à venir contre la loi Travail.
Les intimidations, la répression et l’instrumentalisation des violences par ce gouvernement qui tente coûte que coûte de discréditer et de museler notre juste colère n’y feront rien.
Ces agissements ne sont pas dignes d’une République sociale. Les organisations syndicales restent mobilisées et déterminées à obtenir le retrait total de ce texte contesté de toute part. C’est pourquoi elles continueront d’appeler à se mobiliser et