On connaissait la propension de l'exécutif à privatiser, mais personne ne pouvait imaginer que la décision finale, en termes de gestion, atteindrait ce niveau pour ce qui concerne la gestion du dossier des Bains Municipaux.
Ainsi, contre l'avis du collectif de citoyen "la victoire pour tous" que les élus ont fait mine de concerter, 30 millions d'argent public seront injectés dans les travaux de rénovations d'une partie des Bains !! et, ensuite la gestion sera confiée à un opérateur privé ...
Les Strasbourgeois -et même au delà puisque l'EMS aura 80% de part dans les actions de la société- paieront ainsi deux additions lorsqu'ils iront "profiter" de l'installation.
Une fois en tant que contribuable et une fois en tant qu'usager.
Et comment les élus justifient-ils ce choix?
Selon les DNA, les élus expliquent que:
«Sa vocation excède largement les strictes activités natatoires. »
Ah bon? Le service public c'est uniquement apprendre à nager ? Pour le reste, pour le ludique, pour les soins, pour le plaisir, ce serait le privé?
Il va falloir que certains redescendent sur terre, l'air du 9e étage les éloigne du commun des mortels, de tous ceux qui considèrent qu'il n'y a pas que les plus aisés qui doivent pouvoir profiter de la vie et de ses plaisirs et surtout s'ils ont contribués au financement.
Le raisonnement des élus est sidérant quand on sait comment a été gérée la patinoire confiée à la gestion privée et reprise en régie avec une dette abyssale et un niveau de dégradation phénoménal.
Combien de "Gamelles" faudra-t-il que les élus se prennent avant de tirer les bonnes leçons de leurs expériences?