Fonctionnement

Vidéos

Sortilège !

Le premier adjoint a eu le cran de réaliser ce qu'aucun autre n'avait osé. Partager durant une journée entière le quotidien de certains de nos agents dans leurs missions les plus difficiles. Comme au début de l'Euro de Foot, il est de bon ton d'être sport, la CGT le reconnaît.

Mais nous restons persuadés qu'un sortilège a été lancé à l'élu, une sorte d'envoûtement dont personne ou si peu connaissent l'origine. On s'explique:

Une journée passée aux côtés des éboueurs puis quelques temps après: BOUM! Le constat d'une réorganisation très dure de leur service avec suppression de postes à la clef...

Une visite aux balayeurs et aux préposés des toilettes publiques et là : PATATRAS ! 50% de postes en moins aux WC et un projet de service maudit pour les agents du nettoiement...

Une visite dans les égouts de la ville, doublée d'un message sympa sur les réseaux sociaux et PAF! les suppressions de postes pointent le bout de leur nez... Partout le mauvais sort s'abat!

On le devine dès lors, serrant des mains à PVA, ou flattant les efforts des agents d'entretien des écoles ou même félicitant les agents d'accueil des mairies de quartiers... On l'imagine car là aussi, la malédiction s'est abattue sur le service public et les agents....

Vous n'y êtes pour rien, Monsieur l'adjoint, NON c'est un sortilège... La CGT vous met en garde: ne sortez plus que ceint d'un collier d'ail ou de quelques gris-gris ... MIEUX encore: Principe de précaution oblige, arrêter vos visites dans nos services!

Et si, dans ces conditions, vous trouvez alors le temps long, lâchez vous et allez passer une journée à Matignon ou à l'Elysée, le travail du premier ministre ou du Président y est si dur!!