Agenda social

Une réunion « agenda social » est programmée prochainement.

La CGT qui n'entend pas participer à une réunion au cours de laquelle elle devra subir une Nième explication de texte a demandé que des points précis soient inscrits à l'ordre du jour: Le pouvoir d'achat des agents au travers de la nouvelle réforme du régime indemnitaire, qui pour nous pourrait être l'occasion d'une revalorisation ou encore l'augmentation du montant des chèques vacances y figurent en bonne place tout comme les conditions de travail, la pénibilité (OM, égoutiers, etc...) ou encore le management.

Ce que nous observerons sera avant tout, la volonté réelle des élus de "discuter " et de "négocier". Il y a bien des points sur lesquels des avancées sociales sont possibles...Encore faut-il le vouloir. Nos élus auront ce jour là à choisir entre la politique du pire, la stratégie du choc comme l'a fait le premier ministre ou la voie de l'écoute de la négociation et du dialogue social.

L'annonce de François HOLLANDE d'alléger les baisses de dotations de l'état, pourrait, si volonté politique il y a, abonder dans le sens d'un retour sur investissement pour les agents qui ont jusqu'à ce jour porté une majeure partie de l'effort demandé à la collectivité sur leurs épaules.