Ils avaient eu droit, comme tous les agents de l'EMS à de beaux discours, sur leur dévouement, sur leur implication dans le service. Il leur avait été promis, la main sur le cœur que l'obtention de la certification "ISO" permettrait de garantir les activités du service.
Oubliées les promesses...le couperet est tombé: Les ateliers pneumatiques et usinage sont sacrifiés!
Si le but était de fâcher les agents, un coup de maître qu'élus et DG ont réussi là.
Mardi 17 mai, c'est plus de 90% des agents de PVA qui se sont mis en grève à l'appel de leurs syndicats CGT-CFDT et FAFPT.
En cortège ils ont rejoint le Centre administratif et ont déposé symboliquement des pneus devant les entrées.
La solidarité autour de PVA s'organise. La quasi totalité des agents de l'assainissement, du service animation, des représentants du service de l'eau, du nettoiement, des espaces verts, des bibliothèques etc... les ont rejoint.
Comble de cynisme: Le DGA responsable de cette destruction aveugle s'est permis de venir fanfaronner devant les manifestants...Non sans se faire copieusement huer.
Il venait proposer une rencontre avec l'administration, vu qu'aucun élu n'était disponible...Devant la bronca des agents, il est revenu une seconde fois nous proposant, oh miracle, une rencontre avec le Président de l'EMS qui soudain avait retrouvé de la disponibilité, mais en nous expliquant qu'il n'avait rien de nouveau à nous annoncer.
Les agents et leurs syndicats ont clairement refusé cette mascarade!
La lutte va s'amplifier et va dans les prochaines semaines s'étendre à d'autres services, eux aussi visés par des projets de services destructeurs.