La position de la CGT EMS sur la "haine anti police"

 

On entend souvent, trop souvent, CAZENEUVE et certains ténors du PS, de la droite et de l'extrême droite, unis dans un même discours d'indignation noyé de larmes de crocodiles,

pour dénoncer UNE affiche d'UN syndicat de la CGT.

Il faut tout de même rappeler et nous y sommes fermement attachés que chaque syndicat de la CGT est indépendant, libre de s'exprimer. Ce qu'UN syndicat écrit, ne représente en aucun cas la position de la CGT toute entière.

La position de LA CGT s'exprime au niveau national par la voix de SA confédération,

Pour notre part, nous ne considérons pas les policiers comme nos ennemis et pensons au contraire qu'une police est indispensable au bon fonctionnement de notre République. Cette Police est un service public, elle est celle des citoyens, celle du peuple. Elle nous protège, elle est l'outil de l'état de droit.

Elle ne s'auto-administre pas. Elle répond comme toutes les fonctions publiques aux commandes du politique.

Présents à toutes les manifestations, nous avons pourtant assisté à des scènes inquiétantes qu'on ne peut garder sous silence: Un policier en tenue de combat et casqué donner un coup de boule à un jeune qui pourtant n' avait aucune attitude agressive, un autre en civil, badge syndical sur le pantalon, qui en fin de manif enfile son brassard "POLICE" pour sévir, des policiers bousculant violemment et sans raison, une jeune fille etc... Cela ne représente pas une généralité mais... ces faits sont réels et ont été filmés.

Qui a donné ces ordres aux policiers? Quelles sont les sanctions quand ces agressions, ces provocations sont filmées, prouvées? Pourquoi comme le dénoncent les syndicats de policiers "ALLIANCE et CGT" les policiers ont-ils reçus des ordres leur interdisant de neutraliser les casseurs, pourtant bien identifiés, lors des départs de manifestations?

Quels sont les objectifs recherchés, dans ce type de provocations?

Et puisque certains sont capables de tant d'indignation, pourquoi ne la retournent-ils pas contre la violence insoutenable faite à nos jeunes et aux seniors qu'est le chômage de longue durée contre le secret bancaire pour lequel ces indignés d'un nouveau genre ont pourtant voté, contre les milliards d'argent public offerts aux requins de la finance qui continuent de délocaliser allègrement, contre les inégalités, la précarité et la misère que justement les jeunes, dans la rue ne veulent plus connaître?

Attention, ne nous laissons pas berner...Ceux qui braquent les projecteurs sur cette prétendue haine de la police, sont ceux qui ont besoin d'une zone d'ombre pour masquer leurs agissements ailleurs...

Qu'en dit le syndicat CGT POLICE? Dans une déclaration récente il écrit: "les responsables de cette situation sont bien le patronat et son fidèle collaborateur, le gouvernement.

Le passage en force est également une vraie violence ! La loi El Khomri ne peut être adoptée contre l’opposition massive des travailleurs, d’une très large majorité de l’opinion publique et de l’Assemblée nationale. Ce coup de force institutionnel du 11 mai, s’appuyant sur l’article 49-3 de la Constitution, exacerbe la colère des futures victimes de cette loi. Il ne peut que renforcer la lutte pour le retrait pur et simple de la loi Travail".

Les choses sont dites: Pour nous, cette Police tant décriée aujourd'hui est bien celle qui nous a rassurée et défendue en payant un lourd tribut, lors des récents attentats. Comme notre confédération nous condamnons TOUTES les violences.

La CGT EMS ne se trompera pas d'ennemi. Ceux qui portent la responsabilité de TOUTES les violences commises sont ceux qui ont laissé la situation de dégrader à ce point et qui par leur violence propre ont méprisé le peuple par un passage en force d'une loi rétrograde DONT 74 % des Français ne veulent pas.