PVA - rassemblement mardi 17 mai - 11h30 sur le parvis du CA

Alors que la certification vient d’être confirmée au Service PVA, les agents sont assommés par l’annonce faite par l’Administration : L’usinage sera fermé et l’activité pneumatique sera

privatisée !!

Pourtant, leur ancien directeur leur avait assuré qu’obtenir la certification était la garantie de conserver les activités ainsi reconnues au sein de la collectivité. Pour cela, Ils ont même recruté un agent spécialisé en certification ! (sans vouloir être alarmiste il œuvre maintenant au service de l’eau..).

Tous les efforts, tout le travail, tout l’investissement des agents pour l’image de leur service et, par la même, l’image de la collectivité sont remerciés par cette annonce !!! Le DGS nous dira sans doute encore que supprimer des postes c’est sauver le service public !

En réalité, il n’en est rien, et l’intersyndicale CGT, CFDT et FA-FPT est bien placée pour le savoir : le service public ne cesse de se dégrader au sein de la collectivité depuis que le dogme du tandem et du Maire est de supprimer 1000 postes. Quant aux conditions de travail, chacun peut apporter son témoignage sur sa dégradation façon TGV, sans aucune once d’un début de prise en compte ni de nos conditions de travail, ni de la charge que cela représente.

Les agents de PVA, réunis en HMI intersyndicale ont décidé de se battre pour sauver leur métier, leur savoir faire, leur emploi que nos élus ont décidé de brader à une société privée dont le but premier est de faire des bénéfices et ceci bien souvent au détriment de la qualité du service rendu.

Ne nous y trompons pas, et les collègues qui travaillent avec les véhicules de la collectivité comprennent déjà le risque : ce qui est en train d’arriver aura des impacts sur les activités roulantes de l’EMS.

En fermant l’usinage à PVA et en déléguant les pneumatiques, cela se répercutera sur l’autonomie et la capacité d’action des ateliers et de l’ensemble des services.

La réactivité et la rapidité des interventions que chacun a connu jusqu’aujourd’hui n’existeront plus !

Par ailleurs, cette annonce est la preuve que personne n’est et ne sera épargnée, et cela malgré les plus belles promesses que l’on ait pu faire aux agents pour les amadouer !

Le 17 mai, les agents de PVA cesseront le travail à par-tir de 9h30 et partiront de leurs ateliers en un cortège vers le centre administratif où ils ont prévu de se réunir à 11h30

Nous croyons qu’il est tant de marquer un coup d’arrêt à cette politique et de montrer à nos élus qu’on ne se laissera pas faire.

Nos élus pensent que nous sommes individualistes, que nous sommes tous divisés et c’est pour cela qu’ils croient que TOUT leur est permis.

Le 17 sera l’occasion de leur démontrer qu’ils font fausse route, que nous sommes toutes et tous solidaires, que nous sommes forts, très forts ensemble et en capacité de défendre nos emplois.

Rassemblons nous tous à 11h30 sur le parvis pour les soutenir, pour nous défendre et pour montrer à MM HERRMANN, BUR, RIES, etc, que c’est terminé, et qu’il va falloir compter avec nous et pas avec la Chambre Régionale des Comptes !