Police municipale

Le 27 avril dernier, dans les DNA on pouvait lire que le maire de Strasbourg Roland Ries confirmait qu’il n’entendait pas réduire les effectifs de la police municipale dans le cadre du

programme de réduction des coûts de la collectivité. « Il n’est évidemment pas question de réduire les effectifs de policiers municipaux à Strasbourg ni de réduire les moyens » a-t-il précisé.
La CGT se réjouit de cette annonce et nous allons l'encadrer dans un coin de notre local, tant il est rare aujourd'hui que la baisse drastique des effectifs ne soit pas constatée. En même temps, il faut reconnaitre qu'il aurait bien eu du mal, à ne pas reconnaître le travail important, le dévouement et l'abnégation de ces agents dans le contexte d'insécurité actuel.
Mais nous estimons que cette annonce tonitruante est "en trompe l'œil". Elle laisse entendre que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes à la POLICE municipale et c'est loin d'être le cas. Ces agents ont des revendications légitimes qui peinent à être entendues par les élus et la Direction Générale.
Et nous aurions tellement aimé que cette reconnaissance accordée avec justesse par le Maire aux agents de Police soit également portée sur tous les autres agents de la collectivité qui sous d'autres aspects mériteraient eux aussi de voir leurs missions mises en valeur...