Pendant des mois, les agents se sont investis pour obtenir la qualification ISO 9001 pour les ateliers PVA. Ainsi, ils se sont investis pour la mise à plat des procédures. Le directeur de la
DESPU de l’époque (actuel DGA ressources) avait certifié (lui aussi…) que cela permettrait de maintenir les activités de PVA au sein de la maison.
Or, on a appris que depuis 2 ans, il réfléchissait déjà à quelles activités il allait refiler au privé ! Ca y est : le couperet est tombé : l’atelier pneumatique !
Sans parler de la fin de l’atelier usinage !! Deux atouts qui garantissaient l’autonomie de PVA. Privé de ces deux ateliers, plus rien n’empêche la privatisation du reste !!!
Les agents et leurs représentants ont tout simplement été trahis ! Devant ce comportement, les agents réunis en HMI intersyndicale ont clairement décidé de se battre pour la sauvegarde de toutes leurs activités, car vu comment se comporte la direction générale, on n’est pas sur du tout que cela s’arrêtera là.
Quand la CGT prétend que le dialogue social n’existe plus et que plus personne n’est à labri, quoique vous fassiez et quoiqu’on vous ait dit, en voilà un bel exemple pour ceux qui en doutaient encore !
L’intersyndicale informera rapidement les agents de la collectivité des suites qui seront données à cette décision inacceptable.