Le Directeur Général des Services avait été jusqu'à nous faire le show consistant à nous présenter le "retour en régie de la patinoire" comme un signe flagrant du pragmatisme de la collectivité face aux accusations syndicales qui dénonçaient le DOGME de l'exécutif en faveur de la privatisation des Services et des missions.
C'est vrai, pas courant qu'on municipalise... Même si l'ardoise est conséquente et que là, on ne mégote pas à se demander pourquoi l'argent public doit servir à corriger les dérives de la gestion privée des équipements, nous jugions avec d'autres syndicats, que la démarche était positive et méritait d'être saluée.
Peut-être même, dans notre infime naïveté, espérions nous que cette leçon désastreuse pour la collectivité amènerait élus et DG à réfléchir à deux fois avant de privatiser à nouveau.
Connaissant maintenant le mépris porté aux syndicats par ces derniers et cette forme de cynisme par lequel nous sont distillées les informations, nous imaginons que nos déclarations ont bien dû les faire rire :
En effet, trois appels d'offres sont parus la semaine dernière dans les DNA. Ces trois appels concernent le surfaçage (remise à niveau de la glace, l'entretien courant de la glace) la caisse, l'accueil, la distribution des patins, le nettoyage de l'établissement.
Il va falloir beaucoup de rhétorique après cela pour nous expliquer ce qui, à part la Direction de la patinoire, sera effectivement réalisé en régie.
Il en faudra également beaucoup désormais pour que nous prêtions un quelconque crédit au discours de la Direction Générale.