Fonctionnement

Vidéos

Le mépris

Le mépris jeté à la face des agents par la mise en place de la journée solidarité, la suppression d'un atelier à PVA (voir page 3) ou la privatisation d'une autre de ses activités, le chamboulement horaire imposé aux préposés de toilettes publiques et aux agents de la collecte des déchets, les projets de service à venir au service du nettoiement ou de l'eau et de l'assainissement que nous "devinons" antisociaux et restrictifs etc...

Tout ceci se rajoute au terrible traitement qu'ont dû subir les agents de l'éducation et de la petite enfance dont les conditions de travail n'ont toujours pas été traitées à ce jour et aux attaques auxquelles l'ensemble du personnel a du faire face suite au passage de la Chambre Régionale des Comptes.

 

Et ce qui est dans les tuyaux et va arriver dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines n'a rien de rassurant. La mise en place qui s'annonce du décret portant sur la nouvelle attribution des primes (régime indemnitaire) en est un exemple flagrant...

La question qui se pose dès lors, dans ce contexte, aux agents est la suivante.

Allons-nous continuer à rester dans cette forme de contemplation morbide qui consiste à penser que ce qui arrive aux autres, ne concerne QUE les autres?

Ou saurons nous au contraire, considérer que ce qui arrive dans un service ou un autre, nous concerne tous et nous amène à répondre puissamment et TOUS ENSEMBLE à ces provocations?

De la réponse à cette question, dépendra nos chances de mettre fin à cette politique qui nous broie TOUTES et TOUS.