La CGT et la CFDT considère qu'à PVA, le modèle de dialogue social se résume à :" Mensonges et trahisons ! C'est un véritable coup bas qui a été porté aux ateliers PVA de l'Eurométropole de Strasbourg, et à ses agents. Le 26 avril dernier, nous avons appris que la décision de privatiser l'atelier pneumatique au courant de l'année 2017 avait été prise. Et dire qu'il y a peu de temps, on félicitait les agents d'avoir obtenu la certification ISO. Et dire que l'ancien Directeur de la DESPU (Direction environnement et services publics urbains) et nouveau Directeur Général Adjoint disait avec un sourire presque arrogant que les syndicats se trompaient lorsqu'ils évoquaient une inquiétude face à la mise en place à marche forcée de cette certification. On a menti au personnel ! On a caché les véritables intentions aux syndicats. Et dire que certains se gavent encore de slogan tels que "dialogue social". C'est l'ensemble des services de l’EMS qui va subir le choc de cette privatisation.
Dans l'esprit des élus et avec la contribution zélée de supers managers, incités à faire du chiffre, grâce à un Régime Indemnitaire faramineux, c'est, bien entendu, la disparition même de PVA qui est visée et certainement déjà programmée. Mais il est vrai qu'on ne nous a rien dit en ce sens et que le mensonge par omission fait aussi partie de ce jeu dangereux et glauque.
L'atelier d'usinage est lui aussi menacé d'abandon. Alors qu'il constitue une véritable plus value dans le cadre du travail des agents chargés de l'entretien du parc de véhicules mais aussi des agents d'entretien du bâtiment
Nous ne pouvons plus attendre... Cela fait assez longtemps qu'on nous cherche... Il est temps qu'on nous trouve !
Une réunion d'information CGT-CFDT aura lieu le mercredi 4 mai de 9h30 à 11h30 au réfectoire de PVA. Les autres syndicats présents sur PVA sont bien entendus les bienvenus.