Comité Technique du 27 avril

La collectivité a confirmé au cours du Comité technique de secours (où on a pu noter l'absence du Président en titre, M FONTANEL élu chargé du personnel) sa volonté de faire travailler les agents une journée de plus par an, sans rien gagner de plus.

La CGT, comme elle l'avait déjà exprimé lors du CT du 19 avril confirme son opposition à l'application de cette disposition. Elle a aussi indiqué qu'elle avait laissé la porte ouverte à la négociation et qu'en refusant toute discussion, la collectivité achevait aujourd'hui de tuer le "dialogue social".

Mais pire encore, le DGS, toujours féru de Lois et de leur application, sauf peut être lorsqu'il s’agissait de négocier pour certains hauts cadres de la maison leur régime indemnitaire, a affirmé haut et fort que toute négociation sur le temps de travail serait illégale. Tous les Maires de France qui ont souhaité tenir compte des conditions de travail de leurs agents et qui ont opté pour une vraie reconnaissance de leur travail en leur accordant une journée du Maire par exemple, sont donc, selon la logique du DGS, des délinquants!!! Ils apprécieront comment leur courage politique est jugé par L'Administration de l'Eurométropole de Strasbourg !!