Voici les dégâts collatéraux

De la politique de baisse des dotations de l'état associée à la vision rétrograde de la société que nous prépare "Les Républicains" (ex-UMP) en cas de victoire aux prochaines élections. Les régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes, toutes deux présidées par des élus "Les Républicains", viennent d’annoncer la suppression du "Pass Contraception", outil d’accès gratuit et anonyme à la contraception pour les jeunes de 14 à 25 ans et moyen efficace de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles.

Anonyme et gratuit, le "Pass Contraception" permettait de toucher un public qui rencontre des difficultés (économiques, familiales etc.) dans son parcours de santé et sa sexualité. Distribué dans les lycées d’enseignement général et technologique, les lycées professionnels, les centres de formation d’apprentis et en instituts de formation sanitaire ou sociale, il facilite l’accès à la contraception pour des jeunes qui en seraient privé-e-s.

Supprimer le "Pass contraception", c’est pénaliser, une fois de plus, les plus précaires. Mais c'est vrai... des précaires qui s'en soucie encore aujourd'hui?